Une visite incontournable dans le département pour l'un des zoos les plus renommés de France.
Primates, reptiles, carnivores ou volatiles, vous y découvrirez plus de 110 espèces différentes et pas moins de 1600 mammifères ! Ouvrez grands vos yeux !
Niché au coeur d'une forêt de pins de 18 hectares, à deux pas de superbes plages, le zoo de la Palmyre vous invite à découvrir la richesse de la faune sauvage qu'il abrite. En plus des superbes décors naturels (cascade, montagne de rochers, forêt), vous pourrez observer les 1600 animaux au plus proche de leur habitat naturel. Les "immanquables" du zoo sont regroupés en 6 grandes catégories : oiseaux, primates, carnivores, ongulés, mammifères marins et reptiles !
Ne manquez pas l'espace Grands Singes, les spectacles de perroquets et d'otaries et les nouveaux-nés car le zoo enregistre entre 200 et 250 naissances par an, un record dans le domaine ! Cette année encore, vous pourrez observez des bébés flamants roses, des ouistitis et des jumeaux Tamarins Pinchés, espèce classée en danger critique sur la Liste Rouge de l’UICN.
une part active dans la conservation des espèces en danger d'extinction
Véritable conservatoire des espèces menacées d'extinction, le Zoo de La Palmyre fait partie de ces parcs zoologiques nouvelle génération motivée par la volonté faire comprendre les causes de disparition des espèces, mais aussi les mesures mises en oeuvre pour tenter de lutter contre ces extinctions.
Le Zoo de La Palmyre prend une part active dans la conservation des espèces en danger d'extinction soit en finançant ces programmes, soit en leur apportant un soutien scientifique, technique ou logistique (intervention sur place de vétérinaires, de soigneurs ou d'éthologues exerçant en zoo, achat de matériel, création de supports pédagogiques...).
Aujourd’hui, le Zoo de La Palmyre suit avec attention plusieurs programmes de conservation se déroulant directement dans le milieu naturel des espèces. La majorité d'entre eux concerne des primates, parce qu'ils représentent 27% des espèces présentées au zoo mais aussi parce qu'ils font partie des animaux les plus menacés dans la nature.
En bref, un très beau zoo que vous prendrez plaisir à découvrir en famille, tant par la diversité de ses espèces que par le site naturel qui l'abrite... Ce n'est pas pour rien qu'il se classe parmi les zoos les plus renommés de France !
En pratique :
Prévoyez une bonne journée pour parcourir l'ensemble du parc, qui est vaste surtout pour les petites jambes ! N'hésitez pas à faire de nombreuses pauses le long du parcours, et prendre le temps d'observer les animaux tranquillement. Un service de petite restauration est assuré en saison (des vacances de Pâques à la Toussaint).
Ouvert tous les jours de l'année (y compris jours fériés)
- du 1er avril au 30 septembre, de 9h à 19h.
- du 1er octobre au 31 mars, de 9h à 18h.
dernières entrées 1h30 avant la fermeture
Crédits photos : Zoo de La Palmyre F. Perroux