Le Carré Amelot vous invite à fêter sa nouvelle saison 24-25 !
Pour démarrer la saison en beauté, vernissage de l'expo photos de Cédric Calandraud, visite commentée et animation musicale par le Conservatoire de La Rochelle.
L'expo "Le Reste du monde n’existe pas", à découvrir en famille au Carré Amelot du 21 septembre au 21 décembre 2024.
C'est le moment de poser un œil sur la jeunesse populaire et rurale qui habite les villages de l’est et du nord de la Charente. Au fil des images, se dessine une jeunesse qui mène des vies sur le fil, entre précarité et isolement géographique, mais des vies solidaires qui font la part belle à l’amitié, au travail et à l’entretien d’une bonne réputation.
Au programme de la journée :
- à 16h : visite commentée par l'artiste
Gratuit, avec interprétation en LSF - à 17h : vernissage avec animation musicale par le Conservatoire de Musique et de Danse La Rochelle Agglo.
En duo ou en quatuor, jeunes élèves ou musiciens plus expérimentés, des ensembles d’instruments à vent du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle vous accueilleront lors du vernissage de l’exposition.
Ouverture de saison et vernissage de l'expo "Le Reste du monde n’existe pas"
Samedi 21 septembre 2024 à partir de 16h
- Gratuit
- Informations au 05 46 51 14 70
Ce rendez-vous fait partie de la programmation familiale du Carré Amelot de La Rochelle.
Photographies produites avec le soutien de la Bourse Laurent Troude, du Centre national des arts plastiques, de la Grande commande nationale « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire » financée par le ministère de la Culture et pilotée par la BnF, et du département de la Charente
©Cédric Calandraud