C'est à Toulouse que toute l'équipe de Kidiklik s'est retrouvée pour lancer l'année. Une ville vraiment sympa à découvrir en famille, on vous raconte nos coups de cœur.
Les retrouvailles toulousaines
Venue de Strasbourg, de Reims, de Nice, de Nantes, de Brest, d'Orléans, de Paris, de Dijon, des Alpes... bref des 4 coins de France où Kidiklik est implanté, la kiditeam au complet s'est retrouvée pour découvrir Toulouse et ses atouts pour les familles.
Accueillie par Claire-Marie, notre kidiklikeuse de l'étape, et son joli vélo rouge, nous avons arpenté la ville à la recherche des pépites à faire découvrir aux familles.
En voici quelques-unes :
Un hyper centre à découvrir à pied
La ville rose possède de nombreuses rues piétonnes, idéales pour découvrir une ville avec les enfants sans s'inquiéter de la circulation.
Enfilez vos baskets et partez à la découverte de ses ruelles typiques et sa célèbre Place du Capitole. Dégustez une bonne glace sous ses arcades et finissez votre balade en vous dirigeant sur la jolie promenade du bord de Garonne.
Naviguer sur la Garonne
La Garonne est un fleuve plein de vie ! On peut y admirer la ville et ses ponts, des sportifs à ski nautique, mais aussi les clubs d'aviron en plein entrainement.
Nous vous conseillons la balade en bateau électrique avec "les caboteurs". En plus de la balade, vous pouvez aussi participer à un défi et résoudre des énigmes sur la ville. Super sympa !
Faire des découvertes scientifiques
Toulouse accueille aussi un superbe lieu d'expositions scientifiques, le Quai des Savoirs, un lieu de découverte et d'éveil à la démarche scientifique, avec une programmation variée : expositions, spectacles, ateliers, stages, manipulations, rencontres avec des chercheurs...
La kiditeam a particulièrement apprécié le Quai des Petits : un espace expérimental et drôle dans lequel les enfants de 2 à 7 ans expérimentent, testent, jouent...
Pour les fans d'aéronautique, il y a à Toulouse de nombreuses autres références incontournables : La Cité de l'Espace, vous pourrez y passer une journée entière (ou plus) sans problème. Le Musée Aéroscopia à Blagnac propose une visite insolite à travers l'histoire de l'aéronautique à Toulouse. Vous pourrez même monter à bord du Concorde. Juste à côté d'Aéroscopia, une équipe de fan d'aviation, a créé l'exposition des ailes anciennes. Prévoyez d'y passer quelques heures pour monter dans différents types d'avions, d'hélicoptères... Enfin, dernier-né des musées toulousain, revivez l'histoire de l'aéropostale au Musée de l'Envol des Pionniers.
Toulouse, une ville à découvrir en famille
Pour votre séjour, suivez les conseils de Claire-Marie en visitant le site toulouse.kidiklik.fr.
Qui sait vous la croiserez peut-être sur son joli vélo rouge ?